Maisons Tradibat, le constructeur normand aux portes de Paris

Le Parisien Week-end

Indépendant par choix, Albin Charles peut aujourd’hui se prévaloir d’allier créativité et outils innovants aux savoir-faire d’entreprises locales.

Il n’a pas eu d’autre vocation. Après des études dans le bâtiment, il évolue près de 12 ans au sein d’un groupe national de construction de maisons en y occupant différents postes de conducteur travaux à directeur commercial avant de se porter acquéreur en 2018 avec Florent Hardy de Maisons Tradibat, constructeur reconnue dans le Calvados. Soucieux de ne pas reproduire les formules et dictats du passé, le duo se donne pour horizon « l’exigence du travail bien fait et la satisfaction du client ».

Quel est le bénéfice de vos dix années d’expérience ?

Albin Charles : Florent Hardy et moi, avons un parcours technique et commercial qui nous permet de proposer des créations 100% sur mesure. Notre équipe connaît tous les acteurs de la profession, des études notariales aux géomètres, en passant par les aménageurs ou encore les agents immobiliers qui nous font profiter d’opportunités, comme la vue mer, une pépite rare mais pas inaccessible.
Notre société s’est dotée de technologies de pointes qui permettent, entre autres, la visualisation 3D en instantanée des projets et un suivi de chantier 2.0 grâce à une application qui permet une interaction quasi immédiate entre nos clients et le conducteur travaux.

Quelles sont vos priorités ?

La recherche du terrain, l’optimisation du financement, la création sur-mesure, le suivi des travaux, en bref l’accompagnement de nos acquéreurs. Chaque projet est inventé au plus proche des critères souhaités.
Un « bâti » performant associé à une mise en œuvre de produits de qualité principalement de fabrication Française voire locale. Nos menuiseries par exemple sont fabriquées à Vitré et bénéficient des meilleurs coefficients d’isolation. Nous faisons appel à des artisans locaux au véritable savoir-faire.
Enfin nos garanties. Comme tout véritable constructeur, Maisons Tradibat bénéficie de l’assurance dommage-ouvrage réglementaire mais aussi des garanties de paiement des sous-traitants et de la livraison à prix et délais convenus. Nos clients ne sont jamais mis de côté.

Peut-on s’attendre à une évolution ?

à ce jour, les méthodes de calculs concernant la prochaine réglementation thermique (RE2020) ne sont pas fixées. En revanche, et fort de notre appartenance au syndicat national des constructeurs de maisons le LCA-FFB, nous anticipons en concevant des constructions qui répondent déjà aux futures normes connues et qui s’inscrivent dans la démarche du label Energie + Carbone (E+C-).

Quelle est la taille de vos réalisations ?

Nous pouvons répondre à tous types de demandes. Nos réalisations (hors terrain) oscillent à ce jour entre 84 000 € pour une maison type T.3 sans garage aux prestations standards, à 498 000 € pour une maison de plus de 250m² à l’architecture moderne et travaillée avec des prestations haut de-gamme.

Comment percevez-vous l’avenir ?

La situation sanitaire inédite et sans précédents a révélé les vertus d’un jardin. Depuis, les demandes de maisons augmentent sur la Normandie et plus particulièrement sur le secteur de la côte fleurie où nous avons décidé d’étendre notre activité en ouvrant d’ici la fin d’année une nouvelle agence commerciale à Pont-l’Evêque. Nous pourrons ainsi répondre à un nouveau profil d’acquéreurs proches de Paris avec toujours la même promesse de satisfaire et d’être proche du client.

Maison Tradibat
34 avenue du six juin – 14000 Caen
Tél. 02 31 85 34 79
www.maisonstradibat.fr