Maisons de Famille : partager chaque jour avec vous

Le Parisien Week-end

Réaliser qu’un proche âgé a besoin d’une prise en charge en maison de retraite est une décision importante à prendre. Maisons de Famille, spécialisé dans l’hébergement haut de gamme pour personnes âgées, peut vous aider dans cette démarche.

La prise en soin de qualité inscrit dans l’ADN de chacun des 16 établissements, répartis sur toute la France.

Le groupe Maisons de Famille, 5ème acteur français européen cherche à créer une ambiance unique, chaleureuse et conviviale dans chacune de ses maisons.

La bienveillance, l’engagement et l’exigence opérationnelle représentent les valeurs clés de Maisons de Famille. Afin de les faire vivre au quotidien, le groupe capitalise sur ses managers de proximité qui accompagnent leurs équipes engagées afin de créer une relation privilégiée et de confiance tant avec les résidents que les familles.

Au service du bien-être et du bien vivre

A chaque arrivée, un projet et une prise en charge personnalisés sont établis en fonction des habitudes de vie du futur résident.
« Nous proposons un accompagnement sur mesure, avec la possibilité pour le résident d’exprimer ses envies et de choisir : toutes nos équipes se coordonnent pour répondre à leurs besoins, explique Delphine Mainguy, Directrice Générale France. Il s’agit de tout mettre en œuvre pour que chaque résident puisse mener la vie qu’il souhaite ».

Les équipes Maisons de Famille se reposent sur un socle d’expertise médicale et thérapeutique pour proposer un accompagnement s’appuyant sur les approches non-médicamenteuses et les techniques douces afin de maintenir le degré d’autonomie du résident tout en valorisant ses capacités.

La convivialité est également au cœur de chacune des Maisons de famille, les résidents peuvent participer à des activités et sorties garantissant une vie culturelle et sociale. Le plaisir de la table est un moment clé de partage pour les résidents. Ces derniers bénéficient d’une cuisine saine réalisée à partir de produits frais et locaux.

Pour les personnes plus autonomes, Maisons de Famille propose également des Résidences seniors, renseignez-vous.

« Chez Maisons de Famille, nous travaillons dans un univers porteur de sens incarné par nos équipes. Durant la crise épidémique que nous avons traversé, les Directeurs et leurs équipes ont su rester unies pour continuer à animer la vie quotidienne de nos résidents. Cet investissement a permis de préserver cette seconde famille qui est le cœur de chacune de nos Maisons. Je tenais à les remercier chaleureusement pour leurs engagements et leurs dévouements à toute épreuve. » Delphine Mainguy, Directrice Générale Maisons de Famille France

Maisons de famille
Tél. 01 47 17 16 73
http://www.maisonsdefamille.com