L’agneau St George

le

Le saviez-vous ? L’agneau britannique représente 1⁄4 de la consommation de viande ovine en France et le Royaume Uni en est le plus important fournisseur depuis plus de 40 ans.

L’agneau britannique – mais aussi le bœuf pour la restauration commerciale – sont des viandes issues de l’élevage de plein air : le climat du Royaume Uni est en effet propice à un élevage naturel dans un contexte agricole qui protège la biodiversité, privilégiant les haies et les prairies. L’Europe représente 96% des exportations de viandes ovines britanniques, la France en importe à elle seule environ 45%.
La marque « Agneau St George » garantit l’origine de la viande et sa traçabilité jusqu’à l’élevage d’origine, et s’appuie sur l’expertise de transformateurs spécialisés et de leur maîtrise en termes de régime de réfrigération, de découpe et de conditionnement de la viande. Depuis 40 ans, l’« Agneau St George » est assujetti à des normes qualité selon le cahier des charges Red Tractor, qui garantit la traçabilité, une alimentation naturelle, le bien- être animal et la protection de l’environnement. Une qualité de viande superbe, tendre et de couleur rouge clair grâce à l’herbe que l’agneau broute en gambadant librement. Côté nutrition, le bœuf et l’agneau jouent une part importante dans une alimentation équilibrée saine. Ces viandes contiennent une grande variété de nutriments essentiels : des protéines, des sels minéraux, particulièrement du fer et du zinc, des vitamines B, y compris la vitamine B12 que l’on ne retrouve pas dans les légumes.
Interprofession agricole britannique travaillant pour les éleveurs de bétail, AHDB souligne la proximité de sa filière mettant Rungis à moins de 4 heures des abattoirs du sud de l’Angleterre pour une fraîcheur optimale, respectant la saisonnalité. Tous les maillons de la chaîne d’approvisionnement sont contrôlés par un organisme indépendant pour vérifier la conformité aux critères du cahier des charges de la Norme Qualité Britannique.

Sensibilisé par le regain d’intérêt des moins de 35 ans pour cette viande résolument moderne, le grand public pourra retrouver ces produits avec des animations régulières dans les grandes enseignes, particulièrement en IDF, dans le Nord et le Sud Est de la France.

AHDB France
Tél. 01 60 71 04 49
office@ahdbfrance.fr
www.ilovemeat.fr
Facebook : I love Meat
Instagram : Agneaustgeorge
Pinterest : Agneau St George