La meilleure galette de Paris

Le Parisien Week-end

Depuis 2010, Nelly Julien dirige une belle boulangerie – pâtisserie – traiteur et mène son équipe de 20 personnes avec douceur et fermeté. En cheffe d’entreprise moderne.

Dans cet établissement du 7ème arrondissement, bien connu des habitants du quartier mais aussi des touristes, tout est confectionné avec amour et à base de produits frais. Les bûches sont des bijoux : « Mon chef pâtissier vient de passer trois jours dans les laboratoires Bellouet afin de se perfectionner et créer des nouveautés », confie Nelly Julien qui les propose déjà sous forme d’entremets pour vous permettre de les tester. Couleurs, design, mariages de saveurs, comme la lumineuse et magique Monsieur Citron, aux saveurs exotiques citron-passion. Ou cet accord inédit, mêlant le thé à la douceur de l’abricot. A découvrir aussi, le pain d’épices au miel et les pâtes de fruits maison. Fondants à souhait.
« Une bonne galette ne colle ni aux dents ni aux doigts », s’enthousiasme Nelly Julien, plusieurs fois primée, et qui a reçu en 2018 le Prix de la meilleure galette de Paris, catégorie chef d’entreprise. Son tourier prépare le feuilletage avec un beurre AOP. Le chef pâtissier fait macérer longtemps la frangipane dans de grandes cuves pour en sublimer le goût. Un joli coup de lame, une belle dorure, cette galette légère, aux couleurs brillantes et bien rondes, fond dans la bouche. « A déguster en petites parts pour plus de saveurs », conseille Nelly, de l’amour dans la voix.
Sans oublier la boulangerie de fêtes avec petits pains aux fromages, châtaigne/figue, noix/raisins, et une belle miche de pain de seigle.
Réservations conseillées.

Douceurs et Traditions Nelly Julien
85 rue Saint Dominique
75007 PARIS
Lundi-samedi 6H30-20H
Ouvert les deux premiers dimanches de janvier
Tél. 01 45 51 88 77
www.nellyjulien.fr
Facebook Douceurs et Traditions