Innovation pour tous contre le cancer : appels à dons !

Le Parisien Week-end

L’accès à la très haute technologie pour tous, telle est la vocation du Centre Georges François Leclerc, l’un des 18 centres experts membres du groupe Unicancer.

soins, enseignement et Recherche sont les trois missions principales de ces centres anti-cancer pour une prise en charge des malades et de leurs familles, depuis le diagnostic jusqu’à l’après-cancer, et zéro reste à charge. Les dons permettent une gratuité de certaines prestations (tv, wifi…) ou de soins de confort – activité physique adaptée, soins esthétiques, ateliers diététiques. Pour mieux vivre la maladie et soutenir l’acquisition d’un matériel de pointe pour diagnostiquer ou traiter. Comme en 2017, où l’établissement a acquis le premier Tep scan numérique de France.
Il est aussi l’un des trois seuls centres à disposer d’un appareil de radiothérapie couplée à l’IRM, « MRIdian Linac », accessible en Bourgogne-Franche-Comté et au-delà. Une machine loin d’être financée, les subventions, appels d’offres et partenariats ne couvrant pas les dépenses. Vos dons, donations et legs sont des ressources complémentaires indispensables au financement des activités de recherche, missions et équipements du Centre. Une idée de cadeau à l’approche des fêtes !

CENTRE GEORGES FRANÇOIS LECLERC
Tél. 03 80 73 75 55
contact@cgfl.fr – www.cgfl.fr