L’excellence à votre table de fêtes

Le Parisien Week-end

Boucher depuis 1996, aujourd’hui à la tête de deux magasins à Vincennes, Ludovic Dulongcourty s’apprête à ouvrir la Boucherie de Baltard à Nogent sur Marne.

Ici, les arrivages se font en direct auprès d’éleveurs français : Parthenaise et croisé Aubrac pour le bœuf et le veau du Limousin. Les agneaux ont, quand à eux, obtenu le Label Rouge « IGP de l’Aveyron ». De généreuses côtes sont découpées dans le porc du cantal, tout comme différentes préparations. La volaille, des Landes pour les maisons « Arnaud Tauzin » et « Fermiers des Landes », ou finement sélectionnée dans la Bresse par « Chapons Bressans ».
Quand arrivent les Fêtes de fin d’année, chanceux sont ceux qui acquièrent l’une des volailles du concours « Les Glorieuses » parmi seulement une dizaine. Biche, chevreuil, sanglier, faisan sont également de la partie…
Ludovic Dulongcourty déborde d’idées et innove chaque jour. Venez découvrir ses spécialités, rôtis farcis « maison », bouchées au ris de veau, boudin blanc décliné aux morilles, truffé, aux zestes de clémentines ou encore nature. Il prépare également pour vos fêtes d’excellents foie gras d’oie et de canard. La maison Billot lui réserve ses meilleurs escargots de Bourgogne.
Dans la vitrine prend place une sélection de viandes d’exception, comme la côte de bœuf soigneusement maturée à 40 jours, le porc ibérique et le porc noir de Bigorre.

Boucherie Nouvelle
26 rue du Midi – 94300 VINCENNES
Tél. 01 43 28 03 10

Boucherie de France
77 rue de France – 94300 VINCENNES
Tél. 01 41 74 90 77
boucherie-nouvelle.business.site