Un boucher engagé

Le Parisien Week-end

En décembre 2010, Florian Raes reprend une boutique fermée. Il a 19 ans. En une petite décennie, il en fait la boucherie incontournable du coin, avec une philosophie tournée vers le bien-être animal.

Très à cheval sur la traçabilité, Florian choisit des labels de qualité. Le Label Rouge Blason Prestige pour le bœuf ou le veau élevé sous la mère, qui garantit un élevage bienveillant (alimentation saine en plein pré). Ses agneaux sont bio ou de La Nouvelle Aquitaine, ses porcs et ses volailles sont certifiés Label Rouge. « C’est le meilleur sur le marché », nous confie Florian. « L’assurance de petits éleveurs avec des produits de haute qualité ».
Pour ses produits d’exception, il choisit le bœuf japonais Wagyu, le bœuf de Galice, le Black Angus, ou la Noire de Baltique. Des viandes maturées sur place par ses soins, jusqu’à 5 mois, 30 jours pour les races standard.
Pour vos barbecues, brochettes, viandes et produits marinés, saucisses maisons (cheddar-lard, chèvre-miel-Espelette) et des spécialités bouchères crues : filet mignon corse ou provençal, veau à l’italienne parmesan, parme, tartare de tomates confites.
Côté charcuterie, jambon persillé, fromage de tête, terrines variées, lasagnes, salades et ratatouilles. On y découvre aussi les produits artisanaux des maisons Tessier et Laborie, ou de la maison italienne Villani : saucissons, jambons…
Tous les ans, Florian achète une bête au salon de l’agriculture, 50% des ventes sont reversés à l’association Espoir qui lutte contre le cancer à Draveil.
Traversez la rue pour goûter la cuisine de Florian Au Relais du Boucher, son resto ouvert en 2015.

Boucherie Florian
109 Bd Henri Barbusse – 92210 Draveil
Tél. 01 69 03 72 01
Vente en ligne : boucherieflorian-draveil.fr
FB : Le relaiduboucher/boucherieflorian