SUMIBI KAZ, le vrai goût du Japon

Le Parisien Week-end

Salué par les grands sites gastronomiques comme l’un des meilleurs restaurants nippons de Paris, SuMiBi Kaz vous entraîne à la découverte des grillades au charbon de bois très dur, le Binchôtan.

Depuis juin 2018, le chef Kazunari Kano met, avec toute son équipe japonaise, un point d’honneur à cuisiner viandes et poissons frais dans la plus pure tradition de son pays. Les grillades sont saisies par la chaleur intense des rayons du Bichôtan, une cuisson garantie sans desséchement et qui conserve tout leur jus aux aliments. Ajoutez à cela un léger goût fumé, vous y êtes. Pas de brochettes ici mais une cuisine créative et authentique qui déploie une inventivité rare dans les marinades : anguille grillée sauce sucrée-salée, foie de lotte ou poulpe tendre cuits à la vapeur, croustillants ou cuisse de poulet confite au piment vert et yuzu, porc mariné sauce miso, maki sushi d’anguille caramélisée…
Le chef s’approvisionne tous les jours à Rungis pour garantir des carpaccios de poissons et des sashimis à l’impeccable fraicheur.
Demandez le menu dégustation de saison pour une immersion totale au cœur du Japon : tapas, entrée, mer, terre et dessert (45€).
Last but not least, la cuisine est ouverte sur deux salles dont l’une est privatisable sur réservation pour une vingtaine de personnes.

SuMiBi Kaz
11 rue de Montyon – 75009 PARIS
Tél. 01 45 80 26 98
http://www.sumibi-kaz.com
Mar-sam : 12h00/14h30 – 19h00/22h30
Dimanche : 19h00/22h30

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s