LYCEE PROFESSIONNEL SAINT-JEAN, à la découverte de son métier

Le Parisien Week-end

Situé à Sannois (95) dans un parc arboré de 17 hectares, le lycée professionnel St Jean est l’un des 200 établissements de la Fondation des Apprentis d’Auteuil. À ce titre, il s’engage et agit auprès des jeunes les plus fragiles. Voici les filières qu’il propose et les métiers auxquels elles préparent.

Etablissement innovant, il est par exemple le seul en France à proposer le Bac Pro artisanat et métiers d’art option marchandisage visuel en alternance. Une formation mixte (seconde scolaire puis première et terminale en apprentissage) qui prépare au métier de décorateur, étalagiste, marchandiseur, présentateur visuel, agenceur de showroom, etc. « L’objectif que nous nourrissons pour notre centaine d’élèves est véritablement de développer leur envie d’apprendre en découvrant leur futur métier », explique Dominique Lelong-André, sa Directrice. « C’est pourquoi, nous sommes toujours en quête d’entreprises partenaires pour les accompagner sereinement dans leur projet et pour financer nos formations et développer nos projets ».
Ainsi nous recherchons des entreprises prêtes à accueillir nos jeunes en contrat d’apprentissage ou pour des stages indispensables aux formations de CAP Employé/e de Vente Spécialisée, CAP Menuisier Fabriquant et CAP Ébéniste. Diplôme qui affiche d’ailleurs 100% de réussite et à la suite duquel un Brevet des Métiers d’Art sera proposé dès la rentrée prochaine.
Apprentissages tournés vers le monde professionnel, coaching efficace de chaque élève (accueilli en internat s’il le souhaite) et pédagogie adaptée, font la réputation du lycée professionnel Saint-Jean et s’inscrivent dans ses profondes valeurs : respect, confiance et travail.

LPP SAINT-JEAN (établissement privé de l’enseignement catholique sous contrat avec l’état) Rond-point de la Tour du Mail – 95110 Sannois
Tél. : 01 34 11 46 48
saint-jean-sannois.apprentis-auteuil.org
lp.saint-jean@apprentis-auteuil.org