Le Pain Journel 100% BIO, une boulangerie, un lieu de vie

Le Parisien Week-end

Une fabrication à la main, bonne pour l’homme. Sans pesticides, bonne pour la planète. Et faites-y d’une pierre deux coups, pour la transition écologique.

Bon pour l’Homme. Transparence.
« Nous avons tellement d’informations aujourd’hui, qu’il est à la fois délicat et très satisfaisant de pouvoir vivre en cohérence » … Thomas Journel montre son fournil, ouvert en toute transparence : « on y voit une fabrication artisanale, à la main, et nos produits bruts, farine bio, levain maison, vanille en gousse, noisettes entières ». Son équipe, mixte et transgénérationnelle est constituée d’ouvriers, de reconvertis et d’apprentis polyvalents : « c’est la pâtissière formée à Ferrandi qui vous sert, elle est la mieux placée pour répondre à vos questions ».

Bon pour la planète. 100% bio, certifié Ecocert.
Sans exception. « On arrête de polluer et on se fait du bien ». Le pain est cuit, matin, après-midi et soir, pour la meilleure baguette de tradition au prix juste, la Versaillaise (1 €). Le boulanger et le meunier (Moulin de Versailles) sont en ville, plutôt court comme circuit ! On y trouve aussi la baguette de petit épeautre et le gros pain de campagne. Pour les fêtes, Le Pain Journel propose des sorbets 71% de fruits, un pain au charbon actif, une bûche châtaigne-potiron-cannelle accompagnée d’un sorbet à l’orange. Et son coffret gourmet Journel : palets de Versailles, huile d’olive et vin du Chateaudemonpère, les vignes familiales situées en Provence.

Bon pour la transition. Car économe des ressources.
À côté du pain bio, local, français et issu du commerce équitable, une offre complète digne de confiance. Restauration sur place et à emporter du petit-déjeuner au dîner, co-working, ateliers créatifs, anniversaires pour enfants, yoga, danse, théâtre, services colis Mondial Relay et UPS. On peut aussi y découvrir les médecines et soins alternatifs : sophrologie, acupuncture, aromathérapie, sonothérapie aux bols tibétains, coaching. Une salle de 90 m2 privatisable accueille vos événements professionnels/privés jusqu’à 160 personnes, vos soirées DJ jusqu’à 2h du matin, avec ou sans service traiteur. Du sur-mesure.

Le Pain Journel 100% bio est un lieu de vie engagé dans la transition écologique. Rejoignez-les !

LE PAIN JOURNEL
2 place Charost – 78000 Versailles
Tél. 09 70 44 56 72
http://www.lepain.journel.eu