Un vrai restaurant toscan à découvrir

Le Parisien Week-end

S’il convoque les saveurs de son enfance dans une carte de saison inventive, le chef Aldo Elia, originaire de Livorno, déclare avec enthousiasme: « sans mon équipe, rien n’est possible » !

Ici, dans un décor récemment repensé, vous êtes invités à découvrir une fine cuisine toscane dans une présentation soignée digne des plus grandes tables. Avec une carte courte élaborée avec des produits frais et se modifiant au fil des saisons, toute la place est laissée aux saveurs et au plaisir.
Burratina de lait bio, gambas au lard colonnata… La vraie carbonara au guanciale est servie avec des pici. Et ce Paccheri, ragoût hivernal, bœuf haché, guanciale, foies de volaille, tomate, mijoté des heures durant. Petit clin d’œil aux saveurs de la cuisine asiatique que le chef a su faire fusionner avec sa culture culinaire italienne, le bouillon d’entrecôte simmenthal au vinaigre de soja à découvrir.
La cave est choisie chez de petits producteurs (Nebbiolo et spumante metodo classico de la maison Parusso). En dessert, on dégustera une mousse légère de mascarpone au chocolat amer, amaretti et poires confites.

Un restaurant avec terrasse et vue sur la Tour Eiffel, et qu’il est possible de privatiser.

IL TOSCANO :
42 Rue de l’Amiral Hamelin, 75016 Paris
Tél. 01 47 55 10 81

45 couverts, formule midi et soir
Ouvert tout les jours sauf le samedi midi
alinemassot@hotmail.fr
Facebook : Ristorante Il Toscano