On a la clientèle qu’on mérite !

Le Parisien Week-end

Dans cette boucherie, la viande primée est choisie sur pied dans les meilleurs concours de France.

Ouverte depuis 4 ans, la boucherie Quéru conjugue, médailles à l’appui, qualité et respect de la marchandise. « Nous achetons les bêtes vivantes sur pied, grâce à mon beau-père (boucherie Thomas à Créteil), jury sur les plus grandes foires aux bêtes, raconte Christelle Quéru. Fierté de la maison, la viande de race normande est maturée sur place pendant 30 jours. Côte de bœuf, entrecôte et faux-filet, des bonbons persillés à souhaits, à déguster accompagnés d’un zeste de citron vert râpé pour exhausser les goûts. Veau de lait du Limousin, blanc et un peu gras, petits agneaux de lait de Lozère, porc fermier avec gras et couenne, tout ici exalte le goût.
Traiteur dans l’âme, Christèle cuisine comme à la maison, à l’instinct. Osso bucco de veau à sa façon, couscous, lasagnes, terrines… Ce qui n’est pas fait maison est sélectionné avec soin. Lomo, jambon pata negra de Guijuelo, jambon Prince de Paris de la maison Doumbéa… Et bientôt, les nouveaux produits de la maison Targe.
Pour les fêtes, ormis chapon, poularde et pintade fermières, la priorité est de faire découvrir la volaille du Patis, à la chair blanche et nacrée, « l’une des meilleurs au monde, cuisinée par les chefs étoilés ». A réserver à l’avance à partir de début décembre !

La boutique tourne avec Dominique, un découpeur hors-pair, pour une clientèle d’habitués qui se laissent régaler en toute confiance.

Boucherie Quéru
122, rue Saint-Charles – 75015 Paris
Tél. 01 45 78 01 87