La Place, Bistronomie chaleureuse et gourmande

Le Parisien Week-end

A deux pas du Trocadéro, dans la très vivante rue de Longchamp, La Place vous invite à faire danser pupilles et papilles.

Dans ce bistro contemporain, l’accueil très attentionné fait l’unanimité parmi les clients fidèles ou de passage, touristes en goguette oblige. Des gourmands très connectés qui sèment des étoiles sur les sites d’avis. Hervé Naccache s’en félicite, lui le transfuge de la rue de Buci, 30 ans de restauration à son actif et cette passion dans la voix : « Nous avons ouvert La Place il y a un an, avec l’idée d’offrir une cuisine française revisitée, un menu de saison surprenant et rassurant à la fois, qui fait la part belle aux produits frais ». Généreuse, la carte est élaborée en binôme avec le chef maison, Frédéric Poitout, « dix ans de complicité » ; elle change avec les saisons, tout en gardant une base commune, des recettes repensées, avec le twist maison, inspirées de voyages pour marier épices et saveurs.
Viandes et poissons de choix, légumes frais, fromages sélectionnés, desserts gourmands. Sur fond de grands classiques de la cuisine bistro – tartare au couteau-frites, escargots et hareng pommes à l’huile, œufs bio-mayo, foie gras maison, les saveurs s’offrent un aller vers l’Asie pour ces tartares de thon façon thaï ou de bar au basilic. Et un retour ici pour la blanquette de veau façon La Place, le boudin de volaille truffé, ou ce poireau grillé sauce gribiche et œuf mollet convoquant la modernité en cuisine.
En novembre, la carte s’invente des destinations méditerranéennes : gros artichaut à la burrata et vinaigre de truffe, ou linguine à la poutargue, un plat de connaisseur, à traverser Paris pour s’en ravir. A moins de commencer par un demi homard à la parisienne ou thermidor, à faire suivre de la recette magique, ce risotto aux truffes qui fait la gloire de la maison. Desserts fondants aussi, avec pruneaux à l’Armagnac et mousse au chocolat chic et classique. Une farandole à déguster des yeux sur Instagram avant de venir s’asseoir rue de Longchamp.

Restaurant La Place
La salle

La salle est claire, lumineuse. La décoration moderne sans ostentation. Légèrement en retrait, deux alcôves accueillent les conversations intimes. Pour vos événements privés, baptêmes, anniversaires, fiançailles, le restaurant est privatisable, le soir uniquement. Il accueille volontiers des séminaires d’entreprises, pour un moment convivial entre équipes. Laissez vous tenter ! La maison vous accompagnera pas à pas pour l’élaboration de votre menu, promesses d’instants inoubliables à la carte ou sur mesure.

LA PLACE
84, rue de Longchamp,
75116 Paris
http://www.laplaceparis.fr
Réservations : 0145535000