Poissonnerie des Belles Feuilles : le meilleur de la pêche !

Le Parisien Week-end

En 2009, Lydie et Frédéric ouvrent cette belle poissonnerie parisienne dans la très vivante rue des Belles Feuilles.

Chaque jour, debout bien avant l’aube, Lydie (née à Boulogne s/mer) et Frédéric (né à Concarneau) se rendent à Rungis pour y faire leur marché. Ils y choisissent le meilleur des poissons fins de la pêche tout juste débarquée: soles de petits bateaux, bars et daurades de ligne, bouquets vivants, turbots et saint-pierres, rougets barbets. Sur les étals, de la fraicheur avant toute chose, et Fred, fils de marin pécheur, s’y connaît en qualité. Côté fruits de mer et coquillages, la provenance est normande avec, entre autre, des huîtres de Veules-les-roses (qui se partagent la vedette avec les Spéciales de Gillardeau que l’on ne présente plus). Les becs fins chercheront ici le fruit de la production très convoitée des moules AOP de la Baie du Mont Saint-Michel, et des coquilles Saint-Jacques d’ultra fraicheur, en saison. Le week-end, on peut même y trouver des couteaux et des ormeaux.
Le petit rayon traiteur saura aussi vous régaler de boutargue, de tarama maison – ou d’œufs de cabillaud fumés si vous préférez le faire vous-même), de saumon fumé bio d’Ecosse, de conserves de poissons et des caviar « ultreïa » : l’Ossetra Grand Cru dont les oeufs ambre éclatent en bouche en une saveur marine et aux arômes noisetés ; élégant et raffiné, le majestueux Béluga Iranien divinement onctueux qui ouvre d’emblée sur une charpente iodée en parfait équilibre avec sa mâche et des saveurs beurrées ; le Schrenki Or provenant d’esturgeon élevés dans les eaux douces du Fleuve Amour ; le Baeri Origine, plus puissant et d’une rare complexité produit en Aquitaine, fleuron de la gastronomie française.

Poissonnerie Belles Feuilles

Pour la fin de l’année, la maison vous conseille de commander 10 jours à l’avance vos plateaux de fruits de mer : langoustes et homards bretons, bulots, crabes et langoustines royales, crevettes roses bio de Madagascar, praires et palourdes. Ici toutes les cuissons sont faites à la demande, à chaleur douce, dans un four à vapeur. L’équipe est à votre écoute : Angelo, connu de tout le quartier, Ahmed et Jean-Claude sauront vous conseiller au plus près de vos attentes. La livraison à domicile est assurée dans un périmètre proche. Ne tardez pas avant les fêtes !

POISSONNERIE BELLES FEUILLES :
39 rue des Belles Feuilles
Tél. 01 47 27 39 60
Fermé dimanche après-midi et lundi