Les Néréides loves animals

Le Parisien Week-end

Avec sa fondation Les Néréides Loves Animals, Pascale Amaddeo soutient dans le monde entier des refuges et des associations très engagés pour la cause animale.

Fondée à Nice en 1980 par Pascale et Enzo Amaddeo, la Maison Les Néréides propose des créations uniques de bijoux Haute-Fantaisie qui relient les femmes à leurs plus belles émotions. L’histoire de la Maison s’écrit désormais avec leurs quatre enfants, tous impliqués dans la vie de l‘entreprise.
Au-delà d’incarner une marque française à vocation internationale, La Maison Les Néréides s’est donné pour mission un véritable combat sociétal. En 2015, Pascale et Enzo Amaddeo créent la fondation Les Néréides Loves Animals. Un engagement qui se reflète jusque dans les bureaux du siège parisien où l’on peut croiser les compagnons à quatre pattes de leurs employés.

Néréides Loves Animals
Création unique

Œuvrant depuis toujours pour cette cause, Pascale Amaddeo vit entourée d’animaux : « C’est une histoire qui me tient profondément à cœur depuis l’enfance », confie-t-elle. « Je n’ai jamais supporté la souffrance animale. Je suis végétalienne et je tends au veganisme total. Aujourd’hui, j’ai le désir d’aller plus loin. L’humanité a besoin de ralentir. Les choses changent, j’ai le sentiment que nous avons une meilleure approche du sujet ».
Une de ses amies déclenche l’idée de la Fondation en lui présentant Helga, « une femme inimaginable qui passe sa vie à sauver tous les animaux possibles dans son refuge à Marrakech ». En réservant chaque saison 15% des ventes de deux collections spéciales, ce sont plus de deux cent mille euros qui seront récoltés et redistribués en 3 ans.
Aujourd’hui, Pascale cherche à développer cette fondation pour transmettre le respect de la nature et du vivant, la faune et la flore qui nous entourent. Tant les besoins sont grands : « A l’occasion de la journée internationale des droits des animaux le 10 décembre, nous reverserons 50% des ventes Les Néréides Loves Animals à la fondation, au lieu des 15% habituels. Cette action est mise en place sur notre e-shop, à notre flagship 5 rue du Bourg l’Abbé ainsi que dans notre boutique londonienne située à Covent Garden ».
Au plus proche de cette cause, la fondation soutient entre autres : le refuge AVA (Aide aux vieux animaux), créée par un vétérinaire, l’association Groin Groin qui récupère des animaux des abattoirs. Et a pu récemment faire don d’une ambulance à l‘association Bawa pour les chiens errants de Bali. « Nous soutenons également la Fondation Brigitte Bardot, L214 et 30 Millions d’amis, car ces associations font bouger les lois ». « J’ai envie que les gens sensibilisés à la cause se manifestent : Adopter, plutôt qu’acheter… ». Une belle aventure à poursuivre !

lesnereideslovesanimals.org