Evasions gourmandes : la farandole des goûts

Le Parisien Week-end

Au cœur du village de Saint-Nom la Bretèche, cet artiste du beau et du bon fait danser pupilles et papilles pour le plaisir de tous.

a la tête d’une équipe de 14 personnes, Vincent Friedrich joue avec une très large gamme de produits gourmands sans transiger sur la qualité: beurre AOP, farines labélisées, bio, et maestria du geste. Toute une farandole de pains sort du fournil maison, levain, tonique, à l’épeautre, aux cramberries, comme cette tourtière aux 7 fruits et graines, délicieuse avec un fromage, un biscuit conjuguant les saveurs de l’automne. Vous laisserez-vous tenter par les petits pains salés ou les flûtes garnies chèvre-tomate, emmental-moutarde ?
Période de fêtes oblige, les becs sucrés seront ravis par la symphonie des desserts revisitant les bûches traditionnelles, en « macaronade » (vanille et compotée de framboise), la crousti chocolat-praliné, la Sabayon champagne ou l’exotique Ushuaïa (chocolat, poêlée d’ananas). Panettone, Stollen et pain d’épices pour les petits-déjeuners, service traiteur classique sur commande. Mention spéciale aux éclairs (tagada !), aux chocolats et marrons glacés : ici, tout est fait maison avec amour.

EVASIONS GOURMANDES :
1 Place de l’Europe,
78860 Saint-Nom La Bretèche
Tél. 01 34 62 07 81