« Ce qui me plait, c’est d’innover »

Le Parisien Week-end

Adoubé par le guide Gault & Millau depuis 2013, Laurent mâture ses viandes jusqu’à 50 jours.

Depuis la boutique, on voit dans la chambre froide ! « Je vais chercher le petit fermier de campagne, celui qui vit ses bêtes au bout des doigts, des fournisseurs de confiance choisis pour leur qualité et leur régularité ».
Uniques à Paris, ces côtes maturées à la bière ou au sel de l’Himalaya. Le gras prend le parfum qui s’exhale au fil de la dégustation pour une viande attendrie et parfumée, un produit noble très demandé.
Essayez les cordons bleus de veau et jambon de Paris Doumbéa. Autres spécialités, jolis comme des pâtisseries : canard à l’orange ou aux figues-foie gras, et filet de caille mariné thym-citron.
La charcuterie corse atypique, figatelle, jambon, saucissons, lonzo, coppa, tout vient de chez L’Empereur. Côté ibérique, chorizo et lomo, jambon belota et de la pluma ultra fondante.
Chou farci, carrés d’agneau thym-romarin, chapon, pintade chaponnée, poularde des Landes fondantes raviront vos convives pour les fêtes surtout si vous n’êtes pas 10 à table. Laurent les farcit lui-même avec des produits de qualité. Pensez à réserver bien à l’avance !

BOUCHERIE LAURENT :
23, rue de Lourmel – 75015 Paris
Tél. 01 45 78 85 11